Annonce test.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Shaol •• jeux de brume et de miroirs

Croquelune
Croqueuse de pommes
Croquelune
Messages : 106
Date d'inscription : 02/12/2011
Shaol •• jeux de brume et de miroirs Jeu 9 Juil - 22:45

Physique

Shaol passe difficilement inaperçu. Il fait parti de ces démons qui, faute d'être effrayants, troublent par leur charme sauvage et leur beauté sombre. Le pas agile et la carrure svelte, Shaol possède une prestance naturelle, se drapant dans une grâce féline et une élégance innée. Il attise la curiosité et les regards, son sourire mutin toujours aux lèvres, son regard de velours glissant sur ses interlocuteurs. Ses traits sont fins et anguleux, finement taillés, ne laissant apparaître de son ascendance démoniaque que sa beauté surnaturelle, ses oreilles finement pointues et, surtout, l'immense pair d'ailes qui siège dans son dos. Membraneuses à la façon de celles des chauves-souris, d'un noir d'encre légèrement translucide, elles sont douces comme de la soie et étonnamment légères.

Toujours vêtu avec soin et minutie, dans une sobriété feinte ou une extravagance calculée, Shaol sait comment marquer les esprits et charmer les cœurs. L'apparence est une arme qu'il a depuis longtemps maîtrisée, tant et si bien qu'il n'a guère besoin de se concentrer sur quoique ce soit pour se mettre en valeur. Sa peau est légèrement tannée, son visage encadré par des cheveux d'un noir corbeaux à la couleur de ses ailes, dans un désordre savamment étudié. Ou du moins supposons-nous. Ses étonnants yeux, quand à eux, prennent l'étrange couleur de l’améthyste, parfois plus sombres, parfois plus clairs, dépendamment de la lumière qui les éclaire. Puits sans fond, on a tendance à considérer son regard comme étrangement hypnotisant. Ses épaules sont recouvertes d'un grand tatouage, recouvrant également une partie de son dos, volutes de fumées à la signification énigmatique.


Mental

On qualifie Shaol de bien des choses, dépendamment d'à qui l'on s'adresse. Inconstant et léger sont cependant des termes qui reviennent très régulièrement, même chez ses plus proches partisans. Curieux personnage que ce démon au sourire charmeur et aux yeux miroitants, faisant écho aux astres de l’empreinte nocturne de son pouvoir : une énigme, selon certain, un simple courtisan à la langue bien pendue et à l'esprit vif, pour d'autres. Toute en finesse, courtoisie et douceur, Shaol évolue dans la Cour des Cendres comme un danseur expérimenté sur une piste de bal. Affable et éloquent, il fait montre d'une insolence qui fait parfois rougir, scandalise ─mais qui est toujours savamment dosée. Un prédateur espiègle qui observe sous une carapace de frivolité et de théâtralité, s'adaptant à ses interlocuteurs, jouant avec eux. Taquin, mais jamais cruel.

Shaol est de ces gens dont on ne peut saisir que quelques nuances à la fois, louvoyant et insaisissable, esquivant les interrogations d'une plaisanterie bien placée, cachant sa profondeur sous une couche de légèreté. Et peut-être n'est-il que ce qu'il parait être au premier abord, après tout : un courtisan fortuné et extraverti. Peut-être que cela lui convient de n'être traité que comme l'un de ces nobles exubérant aux lubies étranges et à la curiosité d'enfant. Cette dernière n'est cependant jamais feinte, rare honnêteté dans son jeu de mirages et de miroirs, de brumes et d'étoiles. Attentif et observateur, Shaol joue un jeu, dans un jeu, lui-même dans un autre jeu. Peut-être vous y invitera-t-il ─jouer seul est toujours un peu triste─ avec comme but ultime de tromper son ennui, de déjouer la routine. Appliqué, il ne laisse que rarement quelque chose au hasard.

Il aime faire les choses en grand, Shaol, aime la beauté brute et sauvage, les mots fins et les vers rythmés. Il aime la musique, la lueur de la voûte nocturne contre un étang solitaire, le paysage d'une montagne enneigée se découpant dans l'aurore d'un matin. Un brin mélancolique, Shaol, attentif à la symbolique des choses, amusé des farces parfois un peu triste que peut faire le destin. Taquin, mais jamais cruel.
Shaol •• jeux de brume et de miroirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Journal Shaol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEAVEN MARCH. :: Bidules trucs :: Ressources personnages-
Sauter vers: