Annonce test.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Vasilisa • MIHARA

Croquelune
Croqueuse de pommes
Croquelune
Messages : 106
Date d'inscription : 02/12/2011
Vasilisa • MIHARA Jeu 24 Nov - 23:29

[justify]》Kovalevsky Vasilisa

The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown. ─ Lovecraft

32 ANS [ADD MOIS/ANNÉE DE NAISSANCE]
1083 ANS
RUSSE
CLASSE SOCIALE
FÉMININ
ESSAYEZ DONC DE LUI DEMANDER
PDG
187CM
62KG
CHEVEUX BLONDS DÉCOLORÉS
YEUX GRIS CRISTALLINS
SA PEAU EST EXTRÊMEMENT PÂLE, MÊME POUR UN VAMPIRE
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES : Métier (couverture) : PDG d'un groupe pharmaceutique
Métier (réel) : Grande ponte de la mafia vampirique russe

Vasilisa • MIHARA I4-5675b39


》Caractère

Vasilisa • MIHARA Bann-2-567638e

Sonne, sonne le pendule de minuit.

Blanche macchabée au sourire carnassier, Vasilisa s'avance dans sa démarche inaudible, agile comme un félin, assurée comme une reine. Pâleur incarnée, née blême aux cheveux d'un blond grisé par la terreur et les pleurs. Même ses yeux perçants ne semblent se détacher de son allure spectrale, soulignés de noir, clairs comme ceux d'un aveugle, teintés parfois d'une lueur ironique, meurtrière ou moqueuse. Toujours menaçants. Toujours à l’affût. Son regard plonge ses interlocuteurs dans un profond malaise -rien ne semble lui échapper, nul secret n'a la carapace assez dure pour passer outre leur fabuleuse perspicacité. Chaque détail est noté, chaque échappatoire est repérée, chaque faiblesse est débusquée. Gracieuse, Vasilisa a la carrure d'une danseuse, une danseuse aux gestes létaux et aux canines meurtrières. La lumière n'est cependant pas le domaine de la créature aux longs crocs : les ombres lui sont plus favorables, cachant ses traits fins, son visage dur et son regard de prédateur.

Tourne, tourne les souvenirs.

Les yeux la suivent, elle et son port altier, son expression impitoyable et sa prestance au goût cendreux. Sombre personnage aux couleurs rares, rehaussé par le carmin de ses lèvres et l'éclat effrayant de ses yeux, Vasilisa est semblable à une statue, beauté froide et terrible auquel nul ne souhaiterait se frotter. Reine des glaces au physique lunaire, intemporel, le vampire évolue parmi ses pairs, précise et dangereuse, habillée de façon élégante, l'ombre d'un chapeau couvrant parfois ses traits, mais non son sourire s'étirant souvent sur un rictus inquiétant. Duchesse mortifère, elle s'élève parmi les ombres, et qui sait quels sombres desseins elle peut poursuivre...

Goutte, goutte le sang.

Loup parmi les agneaux, elle se terre, observe et frappe. Son esprit stratège fut l'objet de bien des récits d'autrefois, son vice alimentant les pires cauchemars de ses ennemis. Impérieuse et impériale, Vasilisa règne d'une main d'acier sur son empire sanglant et bien téméraire sera celui à se mettre sciemment sur son chemin déjà couvert de cendres. Vasilisa est de ces monstres à la colère glaciale et glaçante, qui vous mordra jusqu'aux os et vous fera supplier pour sa clémence, un peu de répit ou la fin de votre vie. Parfaite représentation de tout ce qui aurait pu mal tourné chez ses comparses à longues dents, elle traverse les siècles de son pas agile, détruisant sur son chemin tout ce qui pourrait lui nuire d'un mot, d'un geste ou d'un regard particulièrement équivoque.

Sombre, sombre dans les abysses.

Mère d'innombrables, dirigeante de plus encore, elle porte le poids des années comme une couronne sur le sommet de sa chevelure d'ivoire. Elle connait la portée des mots bien choisis et plus encore des menaces bien dosées. Avec elle, rien n'est laissé au hasard, tout est maîtrisé, contrôlé, calculé. Vasilisa a horreur du chaos désorganisé et de la négligence. C'est un monstre, certes, mais un monstre minutieux.



》Histoire

Vasilisa • MIHARA Bann-1-567639b

968 ─ frontière entre l'Empire byzantin et la Rus' de Kiev

─ Tiens, tiens, fait la dernière voix qu'elle souhaitait entendre lors de ses ultimes instants. Qui aurait cru que je te retrouverai ici, zolatka. Le monde est curieux, n'est-ce pas ? lance Alexeï avec un enjouement odieux. On pourrait presque parler de destin.

Ælia sent une larme d'impuissance rouler au coin de son œil. Elle ne peut pas parler. Elle ne peut pas voir. Ses yeux sont embués par la fumée des incendies. Elle ferme ses paupières douloureuses, gouttant son propre sang. Elle veut juste que ça se termine. L'obscurité semble si confortable... Le bruit d'un coup suivit d'une vive douleur au bras ancre son esprit à la réalité.

─ Déjà morte, ma douce ? Sa voix roule contre elle, caressante, alors qu'il se saisit de ses cheveux pour la redresser à son niveau. Elle ouvre ses yeux argentés, humides de douleur, d'indignation et de haine. Accroupi près d'elle, Alexeï sourit. Je préfère ça. Tu ne pensais tout de même pas que j'allais te laisser partir si facilement, n'est-ce pas ? Il lui saisit doucement la mâchoire de sa seconde main, la forçant à le regarder. Leur regard se croise. Elle ouvre la bouche. Qu'as-tu dis ? Il se penche davantage vers elle, une curieuse lueur au fond de son regard bleu.

─ ... pas comme toi... pas devenir... comme toi...

Elle tousse, sa gorge n'est plus qu'un amas de chair inutile. Trop de fumée, trop de cendres. Trop d'horreurs. Elle se retrouve brutalement projeter au sol, sa vision se fait plus vive. Le ciel gris. La fumée, partout. La terre brûlée, les corps, les maisons laissées pour mortes après avoir été pillées. Nouvelle larme alors que sa tête s'affaisse sur le côté, vite rattrapée par la main d'Alexeï, douloureuse. Ses ongles écorchent sa peau.

─ Tu vas mourir, idiote ! Ce n'est pas le moment de faire un caprice.

Sa vision vacille. Ses oreilles bourdonnent. Elle a si mal qu'elle ne sent plus rien. Plus rien ne compte. Les odeurs s'estompent. La voix d'Alexeï, furieuse, s'éloigne. Retrouverait-elle Dasha, là où elle irait ? C'était tout ce qu'elle souhaitait... Retrouver sa fille.

Quelque chose de glacé longe sa trachée. Elle le sent à peine. Un instant, elle voit Alexeï s'affairer autour d'elle. Elle ne l'avait jamais vu aussi paniqué. Presque... Désespéré ? Impossible, Alexeï n'aimait que lui. Elle sombra dans les abysses de la conscience avec un soulagement immense. C'était enfin terminé.

• • •

La douleur se dispute à la soif. Ælia a mal, si mal. Sa gorge la brûle. Tout le reste a été oublié. Elle a mal, si mal, si soif, si soif. Il fallait qu'elle bouge. Elle ouvre les yeux. Le monde lui semble plus vif. Elle n'en a que faire. Boire. Elle doit boire. Planter ses dents, arracher la chair de ses crocs. Ses crocs ? Son instinct fait disparaître l’interrogation. Plus tard les questions. Boire, avant tout. Boire pour survivre. Boire pour... Boire pour quoi ? Avant qu'elle ne puisse pousser davantage l'introspection, un corps tombe devant elle, bien vivant. Elle ne voit rien d'autre que la veine qui palpite, affolée, à son cou. Elle bondit sur elle, immobilise sa proie. Elle n'a rien besoin d'autre. Juste de boire. Plantetescrocsdéchirelachairarrachelapeau.

Le sang se mêle aux larmes lorsque, des minutes plus tard, l'homme rend l'âme. Elle le sent s'éteindre entre ses bras, s'affaisser, mourir. Elle n'avait plus soif. Elle était devenue un monstre. Ses yeux écarlates croisent le regard d'Alexeï. Elle essaye désespérément d'y déceler du dégoût, de la moquerie, de la haine. Elle n'y trouve que de la fierté et autre chose peut-être, quelque chose de bien trop doux pour se trouver ici.

─ Ça va aller. Tu es avec moi maintenant. Tu resteras à mes côtés.  

Pour toujours, disaient ses yeux. Une nouvelle larme roule sur la joue d'Ælia alors qu'elle fixe docilement l'assassin de son enfant.


1036 ─ Cour vampirique de Novgorod (Rus' de Kiev)

─ ... et par autorité conférée par le grand-prince de Kiev, Iaroslav Vladimirovitch et le Conseil vampirique de Novgorod, nous déclarons par la présente Alexeï de Kiev coupable de crimes contre l'état, notamment pour son implication dans les guerres civiles de 1015 à 1019, les meurtres répétés de civils humains... Le vieux vampire qui trônait au milieu de la salle les scrutait du haut de son siège, imposant, inaccessible. Il darda son regard froid sur l'accusé, qui lui retourna un sourire pointu. Il l'ignora.

Ælia penche légèrement la tête sur le côté, les yeux vides. Elle capte un instant ceux de son maître, attendant une instruction de sa part. Elle détestait les vieux vampires qui se permettaient de décider pour tous les autres. Sur un geste de main de son créateur, elle lui sauterait à la gorge, et c'en serait terminé une bonne fois pour toute. Alexeï hausse une épaule désinvolte. Il ne peuvent rien me faire de bien terrible, de toute façon avait-il déclaré plus tôt. Pas que son sort intéresse particulièrement Ælia : sa haine envers lui ne l'avait jamais quitté... Mais c'était tout ce qu'il lui restait. Il y avait veillé, après tout.

─ ... trahison envers la Cour vampirique de Kiev ainsi que transformations abusives clandestines. Au vue des crimes perpétrés sur le territoire de la Rus', nous déclarons Alexeï de Kiev banni pour les cinq prochains siècles.

Le concerné fit une petite grimace moqueuse. Tu voies, semblaient dire ses yeux. Le vieux vampire qui les observait jusqu'alors interrompit le juge en se redressant dans un raclement de bois. Le silence se fit douloureux dans la salle. Ælia se crispa, sur le qui-vive. Même Alexeï semblait surpris. Le vieux vampire fronça le nez dans une grimace de dégoût.

─ Sais-tu pourquoi la vieille génération est également la plus sage et la plus puissante, vampire ? gronda l'homme de sa voix grave, roulant dans les moindre recoin de la salle. Son regard glacial épingla ses interlocuteurs. Parce que ceux qui ne savaient pas se taire sont morts depuis longtemps. Nous y avons veillé.

Le silence était assourdissant. Alexeï était étrangement immobile. Ælia, après tant d'années à ses côtés, reconnue la peur. Elle la savoura un instant, oubliant de l'éprouver pour elle-même.

─ Qu'on lui retire ses Servants. Des murmures éclatèrent. Toi, lança-t-il en désignant Ælia. Tu viens avec moi.

L'ordre était direct, mais ce n'était pas celui de son maître. La vampire coula son regard argenté sur ce dernier, toujours d'une immobilité dérangeante. Il ne dit rien, malgré la colère pure qui couvait dans son regard. Ælia haussa les sourcils.

─ Oui, se contenta-t-elle de déclarer en emboîtant le pas au vieux vampire, sans un regard en arrière.


1315 ─ village russe

Les flammes ravivaient une partie sombre de la mémoire pourtant bien ancienne de Vasilisa. Lorsqu'elle s'était libéré du siècle de docilité imposée par Alexeï, elle prit un nouveau nom et disparut. Il était plus difficile de se débarrasser de ses souvenirs. Le regard sombre, elle observa les villageois furibonds attacher une jeune prétendue sorcière à un poteau de bois. Un bûcher. C'était la nouvelle mode de ce siècle. On brûlait les femmes. Les humains étaient des imbéciles et Vasilisa en avait la preuve chaque jour de sa longue vie. Elle l'écouta les maudire, elle, Darya Krarmia, de toute son âme, de toute sa haine. Peut-être est-ce qui a déclenché le déclic, tant de temps après avoir promis de ne jamais commettre le même pêché qu'Alexeï : emprisonner quelqu'un d'autre dans l'éternité.

Ou peut-être était-ce son nom, qui sonnait doucement aux oreilles de la vampire. Darya, Dara, Dasha. Sa tête se balança au rythme des souvenirs enfermés depuis longtemps dans une marre sombre et inhospitalière de son esprit. La pluie tombait doucement, mouillait son visage inexpressif. Les villageois s'en allèrent, convaincu que leur sombre méfait était nécessaire, et que tous les tords étaient désormais redressés. Vasilisa plissa les lèvres. Avant même de remarquer ce qu'elle faisait, la jeune Darya se retrouva dans ses bras. Les flammes avaient déjà eu le temps de lécher sa peau. La vampire la sentit s'éteindre dans ses bras, comme une impression de déjà-vu. Encore.

Elle ne la laissa pas sombrer.
Pas cette fois.

─ N'aie pas peur, se contenta-elle sobrement de dire lorsque la nouveau né ouvrit pour la première fois ses yeux écarlates. Je ne t'abandonnerais pas, ajoutait son regard.

Elle fut spectatrice silencieuse et impassible du massacre qui suivit.


1653 ─ Cour vampirique de France

─ Duchesse.

Le serviteur s'inclina respectueusement au seuil de la pièce plongée dans l'obscurité. Deux pupilles rougeâtres se fixent sur lui, prédatrices. Nulle colère dans ce regard, mais il suffit à faire reculer le jeune homme qui recomposa rapidement sa posture.

─ J'espère que c'est important, ronronna Vasilisa avec une douceur feinte, ses yeux pareils à des flammes consumantes.

─ Une lettre de Moscou est arrivée à votre attention dans l'après-midi. Nous ne voulions pas vous réveiller.

Ses yeux miroitèrent un instant encore avant de s'éteindre, comme des bougies qu'on aurait soufflé. La vieille vampire s'avança dans la pièce, la lueur de la lune éclairant sa peau de porcelaine. Elle se saisit de l'enveloppe tendue par le jeune page, qui s'empressa de prendre congé. Les humains des nobles vampires français étaient, décida-t-elle, bien mal dressés. Elle avait passé du bon temps en leur compagnie, mais il était temps de rentrer. Elle replia avec soin la lettre, songeuse.

Quelque soit l'endroit où elle se trouvait ou le temps qui passait, sa contrée natale savait toujours la retrouver. Et réciproquement.


1916 ─ Moscou

─ Messieurs, il semblerait que nous ayons un accord déclare-t-elle, un sourire dans la voix et une menace dans les yeux.

Darya, fidèle Darya, surveillait les hommes avec soin. Lorsque l'un d'eux croisait son regard, elle lui adressait un sourire charmeur, ce qui avait tôt fait de le faire détourner la tête. Les affaires avaient été florissantes, plus encore avec la guerre qui battait de son plein en Europe. Chaque occasion était bonne à prendre -et c'était lorsque les humains mouraient en masse que les vampires étaient les plus heureux. Le Conseil vampirique de Moscou comptait sur Vasilisa pour étendre leur influence dans les recoins les plus ténébreux et clandestins. Elle était douée pour ça, et se satisfaisait de la protection de ses pairs plus âgés. On comptait sur sa finesse et sur son don à inspirer la peur. Le cadavre qui gisait gorge béante sur la table en était sans doute témoin. Le sang gouttait dans le silence blême. Vasilisa pencha la tête sur le côté, son désagréable sourire disparaissant pour ne laisser plus que place à son regard glacé.

─ Nous avons un accord.

Et c'est ainsi que se déroula la première transaction de la toute nouvelle mafia russe vampirique, avec la bénédiction des hautes pontes de Moscou.


2019 ─ Siège de la multinationale pharmaceutique Solntse

Clac, clac, clac, font les ongles de Vasilisa sur son bureau d'ébène. Elle fixe le mail, impassible. Ses yeux sont las. Ce n'est pas une bonne époque pour les vampires, à n'en pas douter. Des règles avaient été édictées. Les vieux vampires s'étaient presque tous soumis. Les humains leur faisaient plus peur qu'ils ne l'avouaient.

Clac, clac, clac. Son nez se fronce légèrement. "Faire profil bas". Vasilisa n'aimait pas cette expression. Elle avait trop subi, trop sacrifié pour se laisser faire. Elle s'était promis de ne plus jamais se soumettre. Les vieux vampires ne s'inquiétaient pas. Ils pensaient que ce ne serait qu'une phase des humains, qu'il fallait attendre que la surprise et la peur passe. Qu'ils s’habitueraient. Ce qu'ils ne comprenaient pas, c'est que la peur ne disparaîtrait jamais : ils avaient trop fait, au cours du dernier siècle, pour que cela arrive. Un jour, ils décideraient que le monde serait mieux sans vampires. Vasilisa n'attendra pas son exécution pour agir.

Clacl, clac... Le téléphone sonne.

─ Vasi ? la voix de Darya était plaisante dans le combiné, la vieille vampire s'y abandonna un instant. Ça bouge du côté du Japon. J'ai une touche avec les Yakuzas. Tu veux venir t'amuser un peu ?

Ce n'était pas pour rien que Darya était, malgré ses 732 ans d'existence, toujours sa fille préférée.



AVATAR
Witch hunts > Aradia > Vasilisa Kovalevsky
Vasilisa • MIHARA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEAVEN MARCH. :: Bidules trucs :: Ressources personnages-
Sauter vers: